Focus sur le célèbre street artist ARYZ

Lifestyle
10
Jul

Focus sur le célèbre street artist ARYZ

10.7.2020
Exposition sur toile de l'artiste ARIZ a Paris
PUGNA / Le Marais Paris 2019 / ©Aryz

FOCUS SUR LE CÉLÈBRE STREET ARTIST ARYZ

Né en 1988 en Californie, Octavi Arrizabalaga, alias ARYZ, a grandi en Espagne dans une famille d’artistes où les surfaces industrielles progressivement désertifiées deviennent le lieu de sa découverte du graffiti. Issu d’une formation académique en arts plastiques, il apprécie particulièrement le dessin et le travail d’atelier.
La diffusion virale sur internet des photos de ses œuvres et de ses collaborations avec des légendes de l’art urbain a contribué à établir sa renommée. Ses œuvres habillent les murs de la Pologne, des Etats-Unis, du Japon, de la Chine, ainsi que de l’Allemagne. Se considérant comme « un peintre qui a pris la rue comme support », il assume entièrement sa liberté de création.

ARYZ, l'art urbain dans toute Sa Grandeur !

Aryz est un célèbre street artiste espagnol et un illustrateur. Il est né en 1988 à Palo Alto, Californie mais est retourné en Espagne à l'âge de trois ans où il a grandi dans la banlieue de Barcelone. Il a rapidement montré de l'intérêt pour la scène graffiti, a rejoint un crew de graffeur locale à l'adolescence, puis a commencé à expérimenter la peinture sous forme de graffiti.

Aryz est connu pour ses peintures murales à grande échelle. Généralement, ses peintures murales représentent des humains ou des animaux de couleurs surréalistes et de couleurs sourdes. Les os sont un motif récurrent dans le travail de l'artiste avec des personnages révélant leurs entrailles, organes ou os. Quelle que soit sa définition, Aryz aime utiliser des outils d'art de rue classiques tels que des pinceaux, de la peinture en aérosol, des rouleaux, etc. Il aime peindre dans des usines abandonnées car les gens évitent de le déranger. Ces usines offrent souvent un emplacement parfait en raison de leurs murs énormes et de leurs surfaces variées. Aryz attribue son talent de peintre aux aérosols parce que c'était la méthode qu'il utilisait principalement pour pratiquer.

Aryz préfère créer des peintures murales à grande échelle. Cela lui vaut rapidement une place parmi les meilleurs muralistes. Il déclare que placer une forme sur un mur est une simple excuse pour mettre des couleurs à un endroit ou à un autre. Aryz préfère également éviter de se concentrer sur un message spécifique.

Le bel art de la rue d'Aryz comprend souvent de gigantesques créatures, arrangées par des mélanges étranges et émotionnels exprimant à la fois la brutalité et la tendresse. Son art peut également représenter une palette de peinture de couleurs vives et fraîches qui créent des atmosphères fantastiques ressemblant à celles de la science-fiction. Le style d'Aryz est si unique qu'il combine souvent de manière parfaite des couleurs et des personnages extrêmes.

Cependant, son travail ne se limite pas aux peintures murales à grande échelle, de taille de bâtiment, car Aryz travaille constamment sur le travail en studio et la sérigraphie. Son travail d'illustrateur comprend une grande attention aux détails et des compositions spectaculaires. Aryz trouve l'inspiration dans tout ce qui l'entoure, qu'il soit bon ou mauvais. Récemment, Aryz a commencé à peindre des peintures murales sur des mâts de bateau et des maisons dans les petits villages de pêcheurs de Madagascar, créant de belles œuvres d'art uniques pour la communauté de pêcheurs locale.

Aryz est un street artist très influent à travers le monde. Sa présence a permis de franchir diverses barrières et lui a valu une place parmi les meilleurs. Il a peint à travers différentes parties de l'Europe, dont la France, l'Espagne, la Pologne, l'Italie, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Finlande et la Norvège, et d'autres endroits à travers le monde comme les États-Unis, le Venezuela, le Japon, la Chine et le Maroc.

©Street Art Bio 2020

Exposition sur toile de l'artiste ARIZ a Rouen
PUGNA  Hangar107, Rouen 2019 / ©Aryz
street art sur bois par l'artiste ARIZ a St Eloi
LA PUGNA / Temple de St Eloi / Rouen 2019 / ©Aryz
Fresque murale par ARIZ a Tokyo Japon
SHAMISEN /Tokyo, Japan 2019 / ©Aryz
Muralisme street art par ARIZ
Linz / Autralia 2018 / ©Aryz
Fresque géante sur mur
Eindhoven, Netherlands 2017 / ©Aryz
fresque de fruit sur une façade d'mmeuble
Saarbrücken, Germany 2017 / ©Aryz
Fresque murale street art graffiti
Vantaa, Finland 2017 / ©Aryz
Fresque géante sur mur représentant des légumes
Rabat, Morocco 2017 / ©Aryz
Personnage peint sur une façade d'immeuble
AXIS Chongqing, China 2016 / ©Aryz
Singe géant en graffiti sur un immeuble
MONKEY BUSINESS St. Denis, Reunion Island 2012 / ©Aryz
Fresque d'une poule en street art sur une façade d'mmeuble
FRIED EGG Katowice, Poland 2011 / ©Aryz

Retrouvez l'ensemble de son travail dans son dernier livre intitulé OUTDOOR disponible sur son site http://www.aryz.es/

Nos derniers posts

LE blog