Les managers de Starbucks s’initient au graffiti pour le lancement d’une campagne de communication

Event
18
Jan

Les managers de Starbucks s’initient au graffiti pour le lancement d’une campagne de communication

18.1.2024

Les managers de Starbucks s’initient au graffiti pour le lancement d’une campagne de communication

Croquis noir et blanc d'illustration réalisée à la main et représentant une BD
Maquette du projet réalisé sur mesure / Photo by ©Street Designers / @StreetDesigners / @Ckeja


Street Designers X Starbucks : Team Building Graffiti mixé avec l’activité Live Painting Participatif



Afin de remercier une partie de leurs équipes en cette fin d’année 2023, la célèbre chaîne de cafés américaine Starbucks nous a sollicité pour déployer une activité artistique auprès de leurs collaborateurs. Une fois que le client nous a fait part de ces désirs en matière de team building et de création, nous avons immédiatement su qu’il fallait mettre en place notre team building graffiti qui débouche ensuite sur la création d’une fresque en live painting participatif.


Cette double activité permet d’une part de renforcer la cohésion entre employés à travers une initiation ludique au graffiti mais également leur permettre d’exercer directement leur nouveau savoir-faire dans la réalisation d’une fresque collective et corporate.


En raison du nombre relativement élevé de participants, nous avons envoyé quatre de nos talentueux street artistes pour cet atelier créatif qui se tenait dans le cinéma Pathé Les Fauvettes. Ckeja, Jérémy Luks, Berns et Dack, tous reconnus au-delà du circuit du graffiti francilien, ont tout d’abord esquissé la maquette de la fresque qui allait être réalisée pour validation client. Nous y intégrons tous les éléments qui nous ont été communiqués en amont tels que les valeurs et symboles à faire apparaître mais aussi les couleurs de charte graphique de l’entreprise ou toute autre suggestion.

Fresque colorée et réalisé à la bombe de peinture.
Photo by ©StreetDesigners


Cet événement avait pour objectif de communiquer sur le lancement d’une campagne (le principe, les boissons, la communication 360 déployée). Il fallait impliquer les stores managers pour qu’ils prennent conscience de l’importance de cette communication sur « La saison de rencontres » mais également célébrer la magie des fêtes.


Après une initiation à l’utilisation de la bombe de peinture dans la pratique du graffiti, les 250 participants ont pu se lancer dans l’élaboration de cette fresque sur mesure composée de quatre grandes toiles. Afin de leur faciliter la tâche et éviter tout débordement de peinture, nos coach artistiques ont déterminé des zones de masquage au scotch. Les collaborateurs ont alors pu procéder, pas à pas, à la création de la fresque dans une atmosphère joviale et festive. De notre côté, il s’agissait de notre première prestation au sein d’un cinéma !

Résultat des 4 fresques réalisées par l'équipe Starbucks / ©StreetDesigners

Si vous aussi vous souhaitez faire personnaliser des objets par des artistes pour une opération marketing ou une soirée événementielle, faire appel à un street artist pour un show live street art, fabriquer un babyfoot DIY, initier vos équipes au graffiti, Pop Art, graffiti végétal ou Fresque collaborative lors d’un séminaire d’entreprise, vous munir d’une fresque murale qui reflète vos valeurs, il n’y a qu’une seule chose à faire.

Prenez directement rdv avec notre équipe ici : https://www.streetdesigners.fr/contact ou par téléphone : Ludovic 0650854574
www.streetdesigners.fr/ Agence créative de team building et d’animations événementielles artistiques !

Nos derniers posts

LE blog