Actualités

Bien commencer l’année en entreprise grâce à l'événementiel

10
Aug

Bien commencer l’année en entreprise grâce à l'événementiel

10.8.2018

Selon un récent sondage Ipsos, 40% des entreprises françaises fermeraient leurs portes en août ! Et oui il n’y a pas que les étudiants qui feront leur rentrée en septembre 2019. 

La rentrée est un moment déterminant pour une entreprise, elle doit stimuler à la reprise du travail tout en gardant l’esprit léger des vacances terminées. 

C’est donc le moment idéal pour organiser vos événements de la rentrée, afin de rassembler, de permettre aux employés d’échanger et ainsi renforcer la cohésion au sein de l’entreprise. 


Voici 4 bonnes raison d’organiser votre événement à la rentrée : 



1.Renforcer l’esprit d'équipe

Le mois de septembre est un mois chargé dans l’événementiel, en effet  c’est le moment idéal pour organiser un événement qui rassemble et permet l’échange et la collaboration sous forme de jeux pour les employés. Ces séminaires ou autres soirée corporate permettent aux employés de dépenser ce regain d’énergie ressenti après les vacances. 


La rentrée est donc le moment idéal pour créer ou renforcer le lien avec vos collaborateurs! Une idée judicieuse avant d’affronter les 4 prochains mois !


Team Building Graffiti
2.Refaire le point sur les objectifs

C’est aussi le moment idéal pour organiser et penser les objectifs pour les derniers mois de l’année 2019. Les événements de la rentrée donnent l’occasion de refaire le point sur ces objectifs avant que la routine ne s’installe de nouveau. 

C’est aussi le moment pour les dirigeants de partager leur vision et de présenter les actions à venir !

3. L'intégration des nouveaux membres

L’intégration des nouveaux membres dans une entreprise est déterminante. Nous savons à quel point cette étape est décisive dans la formation d’une équipe soudée.

Le saviez-vous, un salarié sur deux affirment avoir souhaité quitter son poste au cours de sa période d’essai. C’est pourquoi une intégration réussie semble indispensable pour tout nouvel arrivant. 

Une récente étude menée par Great Place to Work montre d’ailleurs que 68% des jeunes salariés sont sensibles aux attentions de leur entreprise pour leur bien-être et 64% sont à la recherche de moments de convivialité. En bref, n’attendez plus et profitez de la rentrée pour accueillir vos nouveaux membres comme il se doit !


4. Prolonger le plaisir de se sentir en vacances

Oui les vacances sont terminées ..! Mais ce n’est pas une raison pour cesser de s’amuser ! C’est pourquoi nous vous proposons de laisser parler votre esprit créatif lors de nos événements artistiques ! 

Un moment de pur lâcher prise pour prolonger le plaisir des vacances.  

Il ne tient qu’à vous de rassembler vos équipes pour la rentrée ! 


Team building Graffiti

Publié :

10.8.2018

dans

Actualités