Lifestyle

Paris sous les bombes !

Paris sous les bombes !

"Errer est humain, flâner est parisien", disait le grand Victor Hugo. Et pour cause : à Paris, au détour de presque chaque ruelle, se dissimulent ou s'affichent sans complexe des oeuvres d'art impromptues. De l'an(art)chie esthétique, du chaos merveilleux qui vient secouer, de ses teintes et graphismes chamarrés, notre grise langueur urbaine. Graffitis muraux de Basquiat, pochoirs de Miss.Tic ou Jef Aérosol, tags métropolitains anonymes, virus pixelisés libérés par Invader ou stickers clandestins collés sur les panneaux de circulation par Clet Abraham : on appelle cela du street art, bien qu'on préfère l'admirer plutôt que le nommer.

Bref, du street art, Paris en regorge. Et pas seulement en extérieur puisque certains bars et restaurants l'ont adopté dans leur déco, tandis que plusieurs galeries de Paname en ont fait leur spécialité. Alors, pour s'imprégner gratuitement d'"urban culture" au cours d'une balade ou profiter assis, pénard, de cet art caractérisé par l'éphémérité qui fait pourtant la beauté des parois de la ville depuis les années 1960, c'est par ici !

En effet nous proposons depuis plusieurs années des Street Art Tour pour partir à la découverte de ces oeuvres parfois cachées. Nos guides sauront vous révéler les secrets des artistes ainsi que le sens donné à leurs oeuvres. Un moment agréable à pieds ou en vélo c'est vous qui voyez !

Photo prise à l'occasion d'un Street Art Tour organiser pour Jump, la nouvelle marque de Uber, en partenariat avec le blog comme un camion

Publié :

dans

Lifestyle
Nos derniers posts

LE blog